Service Client Gratuit : +33 240 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

0 My Cart My account Key accounts

Medical step stool Holtex

Le marche pied, idéal dans tout cabinet

 

Pourquoi utiliser un marchepied?


Un marchepied est un petit escabeau souvent composé d'une à trois marches maximum. Utilisé dans la vie quotidienne par les médecins, il est idéal pour les enfants ou personnes de petite taille pour monter sur la table d'exame. Le marche pied médical est un outil qui fait partie du quotidien des professionnels de santé. Les usages de ce marchepied sont multiples et il s'adresse a un profil varié: pour monter sur une table d'examen, un brancard, pour les enfants, personnes à mobilité réduite, ou bien pour les personnes âgées en mal d'équilibre.

 

Les caractéristiques du marchepied médical


Les dimensions ont été soigneusement étudiées afin que le marchepied ait une stabilité maximale lorsque l'utilisateur monte dessus. Les marches sont également recouvertes d'une matière plastique anti-dérapante afin d'éviter les chutes ce qui est avantageux pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que les personnes âgées. Petit mais solide, le marchepied peut soutenir une masse allant jusqu'à 150 kilogrammes. Léger, il pourra se déplacer facilement si l'on souhaite le changer de place dans un cabinet. Le marchepied médical peut présenter différentes formes :  il peut en effet avoir différents nombres de marches selon le confort et la hauteur voulues par le praticien de santé. Il peut également être en matières différentes comme en inox, aluminium ou en bois, avec le marchepied en bois ecopostural A4412 et ainsi s'accorder selon votre intérieur. Le plus souvent ses pieds en caoutchouc l'empêchent de déraper et assurent la sécurité du patient lorsqu'il monte dessus Certains marchepieds médicaux sont équipés d'une rampe afin de garantir une meilleure stabilité au patient lorsqu'il monte sur la table d'examen.

 

Conseils aux utilisateurs du marchepied


De par ses fonctions multiples comme monter sur une table d'examen, ou bien un brancard par exemple, le marchepied s'adresse à un public varié et n'est pas destiné qu'aux personnes en situation de mobilité réduite. Il trouvera facilement sa place dans tout cabinet de praticien médical qui dispose d'une table d'examen. Le marchepied doit être correctement mis en place. Placez-le toujours sur une surface horizontale et plane afin de garder son équilibre et d'éviter tout risque de chute. Les pieds du marchepied ne doivent pas s'enfoncer ou glisser sur le sol. Le plus souvent, les pieds du marche pied sont cependant revêtus d'une matière anti-dérapante (souvent du caoutchouc) afin d'éviter qu'il ne se déplace pendant qu'une personne monte dessus. De petite taille, le marchepied se range facilement sous la table d'examen, et cela permet ainsi de ne pas prendre d'espace dans le cabinet médical. Si vous souhaitez un marchepied encore plus stavle pour votre patient, vous pouvez choisir un marchepied avec rampe comme le marchepied holtex inox 2 marches avec rampe spécial phlébologie

1 Item(s)

  • Double foot step

    Double foot step

    Double foot step Adjustable heights; Height range: 16,5 to 36 cm Dimension: 45 x24,5 cm (LxW)

    Holtex

    Available: in 30 days

    €156.04 inc. VAT

Compare

1 Item(s)